EUROPE

Escapade en Andalousie

11 jours au cœur de l’Andalousie pour un voyage qu’on espère haut en couleurs et en émotion. Riche par son patrimoine culturel et son architecture, ce laps de temps ne sera pas de trop pour explorer cette magnifique région du sud de l’Espagne.

Séville

Après une nuit d’escale à Barcelone, nous reprenons un avion tôt le matin pour Sévillle capitale de l’Andalousie. Nôtre appartement se trouve en plein cœur du centre historique à deux pas de la cathédrale et du fameux palais de l’Alcazar. Aussitôt installés, nous partons à la découverte de cette magnifique ville. Les musiciens et les danseurs de flamenco sont omniprésents dans la rue. Seville la belle andalouse… sous un soleil d’aplomb nous arpentons les ruelles du quartier santa Cruz. C’est un véritable plaisir pour les yeux de parcourir ces étroites ruelles. Nous visitons la fameuse cathédrale de Séville, qui est d’une beauté à couper le souffle. On y découvre en autre le mausolée de Christophe Colomb et plusieurs trésors inestimables de l’eglise chrétienne.  Le soir découverte de nos premières tapas !!! Un pur délice pour Sam !!!

Le lendemain nous passons la journée à visiter le palais de l’alcazar ainsi que les jardins. Ceux sont de magnifiques vestiges arabos andalous. L’Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyades d’Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l’exemple le plus brillant de l’architecture mudéjar sur la péninsule ibérique. Nous passons l’après midi à déambuler d’ans les différentes salles du palais ainsi que dans ces somptueux jardins.Le quartier de santa Cruz regorge de bar à tapas, et nous y trouvons  de quoi assouvir notre appétit et notre soif !  Nous finissons la soirée à la  » carboneria » ancienne charbonnerie devenue un lieu de concert de flamenco en live. Juste superbe !

le 3 ème  jour, on décide de découvrir Séville autrement : en louant des vélos pou parcourir d’autres quartiers notamment celui de Triana, ancien quartier gitan de Séville et berceau du flamenco. Ce fut une agréable promenade. Après un dîner dans un bar à tapas , on décide de retourner à la Carboneria où se produit un autre groupe de flamenco, c’est encore plus chaud que la veille , on décide même d’acheter le cd du groupe local.

Ronda

Le lendemain matin , on récupère la voiture de location, puis, on mais le cap sur Ronda. Ce petit village tout blanc est construit en haut d’une falaise, on y trouve les plus anciennes arènes d’Espagne que nous visitons. C’est un des plus jolis villages d’Espagne dans la province de Malaga.Il est entouré de jolies vallées verdoyantes et la vue que l’on a du haut du village est à couper le souffle. Charme indéniable !! A ne pas manquer !  Le lendemain , avant de partir nous visitons la vieille ville de Ronda qui est séparée en 2 par un pont très ancien et plein de charme ; nous prenons ensuite la route des villages blancs , en direction de Tarifa. Nous visitons Gaucin et son ancien château fort qui domine le village en haut du quel on peut apercevoir le rocher de Gibraltar… l’Afrique est à quelques kms…

Tarifa

On pose nos sacs à dos pour 2 jours à Tarifa. C’est la ville d’Espagne la plus au sud et la plus proche du Maroc . C’est juste superbe de voir les côtes marocaines à 14 km… Tarifa est une jolie ville fortifiée , c’est là que se trouve le point le plus méridional de l’Europe continentale ! L’ambiance a Tarifa est très estivale, on se croirait en plein mois de juillet !! Nous visitons le superbe château « Guzman el bueno » l’un des châteaux les mieux préservés d’Andalousie construit en 960 par un calife arabe et repris par les chrétiens en 1294. Visite très interessante, agréméntée d’un joli musée. L’après midi, nous nous baladons sur les magnifiques plages de Tarifa dont la plage de Bolonia avec ces grandes dunes !! juste sublime… J’avais oublié de vous dire que Tarifa est le paradis des kite surfeurs et des amateurs de sport de glisse en général car du fait de sa situation, la ville bénéficie d’un vent fort ainsi que de fortes vagues ce qui en fait un des meilleurs spots d’Europe. On a croisé plein de Brice de Nice !!!!! lol :-)

Granada

Dernière étape de notre voyage, la jolie ville de Granada. Nous partons de tarifa pour un trajet en voiture d’environ 270 km. En partant nous faisons un petit crochet par gibraltar histoire de voir le mythique rocher. Finalement on décide de ne pas rentrer a Gibraltar car nous trouvons pas trop d’interêt : ilfaut passer la frontiere a pieds (Gibraltar etant un territoire britannique) et à part pour acheter des produits détaxes il n’y a pas grand chose a faire… Nous reprenons la route et traversons de vastes étendues d’oliviers à perte de vue, en effet l’Andalousie contribue largement à la première place de la production mondiale d’huile d’olive en Espagne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.