ASIE

Sri Lanka

LA PERLE DE L’OCEAN INDIEN…

Le sri Lanka est surnommé la perle de l’océan. Petie île dans l’océan indien le Sri Lanka et l’ancien Ceylan. Un petit paradis avec ses montagnes, ses plages, ses temples, sa faune et sa flore. Ceylan a été une colonie portuguaise, puis hollandaise et enfin britannique de 1802 à 1948 et à enfin retrouver son indépendance.

VOICI NOTRE ITINERAIRE AU PAYS DU SOURIRE… février 2013

Nous voici à quinze jours de notre voyage au Sri Lanka. Nous avons fait un petit itinéraire, histoire de savoir à peu près ou on va :

NEGOMBO = 2 nuits
KANDY = 4 nuits
DALHOUSIE = (Adam’s peak) 2 nuits
ELLA = 3 nuits
TISSAMAHARAMA = (parc national de Yala) 2 nuits
MIRISSA = 9 nuits
COLOMBO OU NECOMBO
Le tout en 25 jours

1ère journée au sri lanka

Nous voici arrivé enfin au sri lanka, après un vol Doha Colombo un peu turbulent !!! Arrivée à 4 heures du mat et à 5 heures enfin dodo!… Bien mérité car on était crevé.  Première impression de ce pays est très bonne, beaucoup de sourires partout, de gentillesse. Negombo est une petite station balnéaire, mélange d’Asie et d’Orient : Le contact est facile!! Le petit hotel ou nous nous trouvons est très sympas et dispose d’une piscine, c’est plutôt agréable car l’océan indien est très agité dans le coin et le thermo doit fleurté avec les 35°!! Ce soir au programme Rice & curry et bière locale face à l’océan.

Negombo

2ème jour à Negombo, nous décidons d’aller au Fish market qui se trouve en bord de mer. C’est un marché vraiment très typique et l’odeur est limite insoutenable !!! Mais bon c’est tellement vivant… Puis nous retournons en ville à pieds en longeant la lagune.  Il y a pleins de barques de pêcheurs et nous décidons d’en accoster un et de lui demander de nous emmener faire un tour pour quelques centaines de roupies. Le jeune pêcheur est vraiment très sympa parlant un anglais correct et il nous apprendra pleins de petites choses sur sa ville.
L’après midi, balade le long de l’ océan à la rencontre des enfants sri lankais qui nous abordent facilement : ni bonbons, ni argent, juste l ‘échange ; d’ailleurs Sam se fera de petits copains.
Le lendemain, départ pour kandy en minibus à 9 heures. Enfin pas vraiment kandy car nous avons trouvé une guest house perdu dans la jungle à une vingtaine de km de la grande ville culturelle.

Kandy

1er jour à halgolla plantation home :
Après un petit dej,départ en van mais rien que nous 3!!
Le chauffeur ne parle pas très bien anglais donc pas trop de communication mais il a l’air très gentils.
Le paysage change rapidement au fils des kilomètres.
La végétation devient très luxuriante,c’est très vert et humide et il fait chaud,
Nous traversons des petites villes très animées qui s’étalent sur une rue principale ou la vie bat son plein !
Tout va bien nous en prenons pleins les yeux,mais soudainement,Sam devient tout pâle et nous fait un petit vomi assez liquide car dej très léger lol
Le chauffeur ne s’aperçoit de rien pendant que j’eponge avec un foulard !!
Nous arrivons enfin à l’embranchement ou nous bifurquons vers la plantation ,c’est un chemin défonce sur plusieurskilomètres qui s’enfonce dans la Jungle !! On sera loin de tout cool!
Après quelques kilomètres nous arrivons à la plantation accueilli par Émile et Arlene .
Ce sont les propriétaires des lieux ,la maison est magnifique entourée d’un jardin à couper le souffle très jungle!! D’ailleurs nous ne tardons pas à apercevoir nos premiers singes.
Nous nous installons dans notre chambre, en fait c’est un véritable studio.
Nos hôtes sont adorables je ne rentrerai pas dans les détails car ça risquerait d’être long !!
L’ après midi nous décidons de partir pour une balade accompagne de Émil notre guide.

Kandy /sigiriya/kandy

Aujourd’hui nous avons décider de visiter le rocher de Sigiriya et le golden temple à dambulla qui se trouve à 3 heures de voiture de kandy. Nous avons décider de faire cette excursion en voiture avec un chauffeur. Ce n’est pas Senna mais un autre chauffeur qui nous conduira très gentil aussi mais il parle beaucoup moins bien l’anglais!! Pour information, au sri lanka une location de voiture est déconseillé car la conduite est complètement anarchique voire même très dangereuse, je dirai même qu’ils sont complètement dingues: ils doublent n’importe ou, le Klaxon fait office de panneaux de la route qui sont complètement absent nous arrivons saint et sauf sur le site de Sigiriya, c’est magnifique,par contre le soleil n’est toujours pas au rendez vous et il commence à beaucoup pleuvoir. Nous décidons de faire quand même l’ascension de ce rocher et nous le regretterons pas car c’est superbe et la pluie fini par cesser… Au sommet de ce rocher il y a les vestiges d’un ancien palais datant du royaume de kandy.Cetaines peintures sont même datées antérieurement, pour vous donner une idée des lieux, plusieurs scènes des aventuriers de l’arche perdue ont été tourné dans ce lieu.

2 et 3 eme jour à kandy

Nous sommes vraiment très bien chez  Emil et Arlene, sri lankais qui nous font partagés les habitudes et coutumes de leur pays. Nous décidons de  faire une promenade autour de la plantation. La végétation et luxuriante, entre cascades, piscines naturelles et animaux de toutes sortes que nous croisons… Journée très reposante et tres enrichissante.
Le lendemain nous avons prévu une grosse journée avec voiture et chauffeur pour aller dans un orphelinat d’éléphants, ensuite visiter le superbe jardin botanique de kandy et Le temple de la dent de bouddha à kandy. Senna notre chauffeur est très sympa, parle un anglais correct et aura pleins de petites  attentions pour sam et moi (Fred se grattera !!! )
Sam est aux anges quand on arrive à pinnawela qui est un centre ou l’on recueille des éléphants. Nous prenons une formule avec une ballade à dos d’éléphants puis ensuite on va dans une petite rivière pour laver notre éléphant. Le lavage est très simple : on prend une noix de coco, puis on frotte on frotte longtemps longtemps et énergiquement !!

Départ pour le jardin botanique de kandy. C’ est un superbe jardin qui date du temps du roi de kandy avec des arbres gigantesques, des bambous hallucinants et une maison avec de très jolies orchidées. On en profite également pour se restaurer à côté d’un immense figuier centenaire !! Sam se promenait un peu peu « hors sentier » quand un monsieur très gentil me prévient gentiment de faire attention à mon fils car il y a beaucoup de serpents dangereux  !! Aie aie aie   !!! Il revient vite sur le bon chemin.

Ensuite nous enchaînons la journée avec la visite du temple de la dent, tres beau temple au bord du lac de kandy envailli par des singes qui ne demande qu’à être nourri chose que nous éviterons bien de faire! Ce temple à été le lieu d’un terrible attentat en 1995 revendique par les tigres tamoul,on contera les morts par dizaine. Cela nous remet bien en tête que ce pays à été pendent des années le théâtre d’une terrible guerre civile entre tamouls et cingalais mais en fait c’est bien plus compliqué que cela c’est en fait une véritable guerre ethnique qui se soldera par plus de 100000 morts.Nous finissons cette journée bien rempli par un spectacle de danse sri lankaise avec musiciens et cracheurs de feu ! super cool

Kandy/ Hatton en train

Nous nous séparons ce matin de nos charmants hôtes Emil et Arlene en leur promettant de leur donner des nouvelles des notre retour en France. Nous prenons le train à kandy pour Hatton en 2ème classe car plus de billets en wagon panoramique !!! C’est chaud !!!pas de places et on est obligé de faire la première partie du voyage debout… La rout pour aller à Hatton et de toute beauté entre cascades,plantations de thé et petits virages… Nous mettrons 3 heures et demie que nous verrons pas passer tellement la végétation et luxuriante!!

Arrivée à Hatton on prend un tuk tuk pour faire les 40 derniers km. Le tuk tuk est chargé à bloc avec nos sacs derrière mais la route est tellement belle …. On en prend plein les yeux !!! Le chauffeur du tuk tuk très sympa et il fera conduire Sam pendant une bonne demie heure.

Arrivée à delhousie, c’est le village qui se trouve au pieds de l’adams peak, le conducteur de tuk tuk nous dépose a notre guesthouse et nous prenons possession de notre chambre dont la terrasse offre une superbe vue sur l.adams peak que nous comptons gravir la nuit prochaine. Delhousie se situe à. 1500 m d’ altitude et le pic à 2257m: un joli dénivelé de presque 800m sur 7km avec 5000 marches. Nous passons l’apres midi dans le village, ambiance départ de trek. Sri lankais et touristes se préparent à l’ascension, de nombreuses échoppes proposent des vêtements chauds, des souvenirs de bouddha et encore une fois nous apprécions la gentillesse des gens, beaucoup de discussions avec les jeunes vendeurs. Nous prenons un dîner à 18 h30 afin de se coucher très tôt en prévision d’un réveil matinal ( 2 heures du mat) !! Pourquoi si tôt : en effet nous voulons apprécier le fameux sunset et l’ombre du pic qui se projette curieusement en face du versant nord de celui ci. A partir de 19h30 le son des hauts parleurs se met à hurler des prières en boucles jusqu’à tard dans la nuit ( ambiance pèlerinage religieux) !! Ce n’est pas désagréable mais le son est si fort que ça nous empêche de nous endormir. De plus le pessimisme nous gagne car la pluie se met à tomber de plus en plus fort et ça nous inquiète un peu ! On verra bien demain dodo !! Le réveil sonne et il pleut toujours des trombes et on décide de repousser l’ascension et nous nous rendormons.

Adams peak

Réveil vers 8 heures, il ne pleut plus, nous prenons un breakfast et décidons de partir vers 9 heures faire l’ascension, on peut enfin partir !!!

C’est parti pour 5500 marches…tout le long de la montée nous trouvons des gargotes proposant à manger et à boire, ainsi que des temples et beaucoup de famille sri lankaise qui viennent faire le pèlerinage. On aura beaucoup de contact avec tout ce monde durant l’ascension. C’est une ambiance mystique, de partage, on nous offre de la nourriture, tout le monde cohabite dans la même galère et est heureux de souffrir comme bouddha avait souffert quand il a monté ce pic avant de monter au paradis !!!

Après 3 heures d’ascension l’arrivée se profile… La vue d’en haut est époustouflante mais c’est surtout l’empreinte d’un pieds de bouddha qui se trouve dans un petit temple et que les pèlerins viennent vénérer qui est hallucinant !!! Il y en a pour toutes les religions car certains attribuent cette empreinte à bouddha, d’autres à Adam et d’autres à saint Thomas…Après une bonne halte au sommet, nous redescendons en 2h30.

Hatton /Ella en train

Et nous voici réparti pour 4 heures 30 de train en direction de Ella. Nous sommes toujours en 2ème classe et nous nous asseyons par terre sur nos sacs !!! Enfin la première heure, car après on arrive à trouver 3 places assises. La route est superbe, petite route de montagnes à travers les plantations de thé, c’est magnifique et on en prend plein les yeux!!!

On arrive à Ella vers 16h30 et prenons possession de notre petit bungalow en bois à la guest house  » littlle foly ». C’est une petite guest house avec 4 chambres. Le proprio un sri lankais de 70 ans nous accueille à bras ouvert et nous fait découvrir son succulent cake au citron et au chocolat !! Sam en mangera pendant 3 jours-:) !! Ella est une petite bourgade de montagne et un point de départ de jolie randonnée. C.est une ville assez touristique mais qui n’as pas perdue son charme ( du moins pas encore)!) Les gens sont tous très gentils, toujours prêts à engager la conversation ! C’est très agréable. Le soir nous allons manger au village car on nous a dit qu’un resto faisait de très bonnes pizzas ça change un peu du traditionnel rice& curry !!
Il faut prendre des forces car le lendemain, le patron de notre guest house nous a indiqué une superbe randonnée de 10 km à faire dans la jungle !!!

2ème jour à Ella…

Nous partons donc ce matin pour une superbe randonnée dans la jungle avec notre plan dessiné par le patron de la guest house. Nous longeons la voie ferrée et croisons énormément de singes pour le plus grand régal de Sam. Après 3 heures et demie de marche, nous rentrons de la balade, le temps est en train de se couvrir et nous entendons les grondements de l’orage au loin. La pluie se met à tomber et nous décidons de faire un massage ayurvedique. Massage full body pou Sam, tête et dos pour fred et Massage de la tête et du visage pour moi avec de l’huile chaude sensé avoir des vertus thérapeutique pour les sinus et le vieillissement prématuré de la peau. Nous nous sentons vraiment relax, énergie bonne douche, un repas et au lit pour l’ascension du rocher de Ella le lendemain

Dernier jour Ella

Pour notre dernier jour à Ella, nous décidons de faire la randonnée qui mène au rocher de Ella qui surplombe le village avec une vue imprenable sur les montagnes environnante, réputée pour être une des plus belle du Sri lanka. Au programme, 4 heures de marche pour un dénivelé de 600 m..

De retour de la randonnée, après une bonne douche, nous sautons dans un bus local en direction de Bandarawela ou se trouve le marché dominical très réputé. Une dizaine de km pour arriver au marché, c’est une petite route de montagne sinueuse longeant un ravin abyssal.Nous comprenons vite la réputation des bus locaux:à tombeaux ouverts,le bus double tout se qui se présente;on s’accroche tant bien que mal,pas le temps de profiter du paysage!! Lol!! On ne prendra définitivement pas le bus pour des longs trajets !! Nous ne sommes pas déçus pour le marché qui est vraiment typique et en profitons pour faire quelques emplettes dans ce joli bled de montagne… Retour a Ella, pour la dernière nuit à littlle foly

En route pour yala…pour un safari

Ce matin départ vers 10 heures en minivan pour le parc national de Yala, 3 heures de route pour une centaine de km. ..!!! Nous avons loué une guest house à 12 km du parc national,dans un très joli petit village côtier qui s’appelle kirinda. Notre bungalow guest house est vraiment génial, dans un splendide jardin au bord d’un petit lac, tenu par une allemande et un sri lankais un peu baba cool et super sympa. D’ailleurs nous programmons pour le lendemain le fameux safari dans le parc. Après midi cool, on part en tuk tuk pour les plages de kirinda. L’ océan est déchaîné, on se baignera sans quitter Sam des yeux. L océan indien est très chaud et nous commençons à profiter des joies de la baignade. Après un superbe coucher de soleil nous rentrons manger à la guest house car demain matin, réveil 4h45 pour avaler juste un thé et un café et départ 5h 30 en jeep pour ce qui restera un moment unique de notre voyage.

Le safari

Ce matin, lever aux aurores, le réveil sonne à 4h45, nous avons rendez-vous a 5h30 avec le chauffeur de la jeep qui nous conduira au parc de Yala. Réveil  un peu difficile,mais l’excitation qui nous gagne efface vite la fatigue. Le sac est prêt, appareils photo, jumelles, et pique-nique ,sans oublier une bonne réserve d’eau et nous voici embarqué dans la jeep. Une douzaine de kilomètres nous sépare de la guest-house à l’entrée du parc et déjà au jour levant sans être encore rentré dans le parc nous apercevons notre premier éléphant. Le lever du soleil est un spectacle fabuleux et nous sommes ravis !!Nous pénétrons enfin dans le parc, dans une ambiance quasi-africaine, paysage marécageux noyé dans une brousse épaisse la piste est défoncée et ça fait monter d’un cran l’adrénaline. Nous ne tardons pas a voir des crocodiles surpris dans leur sieste,des éléphants avec éléphanteaux. Daims, tamanoirs,varans,iguanes ! !les animaux sont au rendez-vous!!nous débusquons une multitude d’oiseaux de toutes sortes entre autre beaucoup d’échassiers,  au détour d’une piste nous tombons nez à nez avec un aigle perché dans un arbre, nous dégainons alors les jumelles pour mieux l’observer !!c’est sublime !! Nous en prenons plein les yeux,mais il nous faut encore trouver le léopard pour être complètement satisfait !! le chauffeur de la jeep se démène pour dénicher le félin,nous apercevons même des traces de pas de l’animal,un peu plus loin un groupe de singe hurle en secouant les branches, le chauffeur nous explique que c’est pour prévenir les autres animaux de la présence du félin, mais impossible de le voir. Après  une bonne heure de recherche,nous renonçons mais ce n’ai pas grave,les 5 heures de safari nous ont comblés ! Et c’est bien fatigué mais très heureux que nous rentrons à la guest house,on a le sentiment d’être des petits aventuriers et nous avons plein de photos de cette magnifique matinée!! après un bon repas nous décidons d’aller à la plage de kirinda en tuk tuk .Nous passons une bonne partie de l’apres midi à batifoler dans les rouleaux de l’océan indien, Sam est aux anges, la journée s’achève bien remplie.

PS : Sam s ‘est fait volé un paquet de gâteau par des singes voleurs lors d’une pose pipi et goûter…

En route pour mirissa … Au bord de l’océan indien

Nous arrivons à Mirissa après 3 h30 de route en minivan. La conduite sri lankaise et complètement folle et le chauffeur nous donne quelques anecdotes et stats sur les faits… Nous arrivons à notre guest house villa sea view et la petite déconvenue… La chambre est douteuse, une araignée de 10 cm nous nargue et quand nous demandons un lit supplémentaire pour Sam, ils nous amène un petit matelas à poser à même le sol sans moustiquaire!!! On pose nos sacs (en prenant soin de rien laisser ouvert au cas ou il y aurait une araignée ou autres bébêtes qui voudraient entrer) et décidons d’aller faire un tour sur la plage de Mirissa. Nous tombons sur une guest house avec une dizaine de Bungalow les pieds dans l’eau dans un cadre idyllique… On demande à voir la chambre et le prix et pour 1000 roupies en plus il n’y a pas photos !!! Fred se dévoue pour aller monter un bateau au patron de la première guest house en lui proposant même de lui payer la nuit (ce qu’il ne voudra pas) et nous partons en vitesse, avec sac à dos et valises à 500m plus bas..

Mirissa un petit paradis…..

Le scooter va nous être d’une grande utilité, en effet il va nous permettre d’explorer Mirissa et ses environs, de nous perdre dans des endroits ou nous ne serions jamais allés en bus ou a pieds ou même en tuk tuk. C’est ainsi que nous sommes tombés sur la plage de poléna ou nous étions les seuls touristes, les sri lankais venaient vers nous et nous le leur rendons bien, que de moments d’échanges… Sam s’est trouvé un petit copain avec lequel il a joué au ballon un long moment. Nous nous sommes perdus le long de la côte sri lankaise sur des plages désertes avec quelquefois des pêcheurs isolés cherchant a créer le contact.

plage de polena

Le Tsunami de 2004 a laissé des traces visibles (des ruines de maisons par dizaines et des tombes jonchant la plage a certains endroits), mais aussi des traces indélébiles dans le coeur des gens. Les classes sociales défavorisées notamment les pêcheurs ont tout perdu et ils ne se sont pas encore remis de cette catastrophe. Malgré cette pauvreté, ils restent dignent et ne demandent pas d’argent ou s’ils le font c’est en échange de quelques choses un petit souvenir ou alors du poisson frais !!! Nous avons discuté avec 2 jeunes Sri lankais qui travaillent dans une association et tentent de lever des fonds pour ceux qui ont tout perdus y compris leur famille. Les vagues qui ont frappés la cote sri lankaise mesuraient plus de 20 metres a certains endroits et les gens se sont fait surpendre en pleine fête de poya pour les sri lankais et un lendemain de noel pour certains touristes…. Nous avons aussi deniché un plage nommée jungle beach et comme son nom l’indique, il faut traverser un petit bout de jungle pour y parvenir ; en tong dans les herbes hautes infestées de serpents je vous dit pas !!! la Karine a pas trainé !!! LOL Nous avons pu nous adonner aux joies du snorkeling et avons pu observer des espèces de poissons multicolores ,interessants ! Le soir Nous dinions sur la plage,les petits restaux animés proposant des poissons grillés ne manquaient pas…Excellent poissons d’ailleurs acompagné de riz et de frites !! miam miam Sam !!

Nous avons assisté a une fête annuelle aux alentours du temple et même dans toute la ville !! Se fut superbe encore un moment d’échanges car nous avons pu entrer dans le lieu de culte et Sam a fait copain avec des petites sri lankaise très jolie !! un peu amoureux le bibou. Le lendemain se tenait une parade en ville, nous avions rdv avec Supull et sa famille pour assister au defilé. Ca ressemblait beaucoup a un carnaval brésilien mais seul les hommes défilaient dans des costumes sublimes en dansant proche de la transe sous une température avoisinant les 36 degrés à l’ombre.

Nous passions nos après midi soit à la plage soit en balade. Nous avons notamment visité une ferme aux serpents complètement paumée à 15 kms à l’intérieur des terres. La visite fut fort interressante et impressionnante, entre petits serpents très dangereux, pythons que nous avons pu porter et cobras plutôt impressionnant !! oh!  le beau python !!

Les jours passent et nous approchons de la fin du voyage… Et la veille du départ pour Négombo, nous sommes de nouveau invités à dîner chez Supul et sa famille. Nous avons passé une soirée inoubliable, riche en émotion, et après avoir échanger nos numéros de téléphone et email nous nous sommes promis de rester en contact et de nous revoir un jour. Nous rentrons à notre guest house le coeur rempli de joie et des lumières plein les yeux… Sam s’endort très vite, et nous en profitons pour faire les sacs car le départ demain matin en train pour Colombo est à 6h30 du mat !!! Le lendemain, un tuk tuk viens nous chercher pour nous conduire à la gare de Welligama. Ce voyage en train sera pour nous la dernière occasion de contempler les paysages côtiers du Sri lanka. Le voyage prend fin nous sommes à la fois triste mais heureux de raconter ce périple à notre famille et profitons des dernières images de la vie quotidienne Sri lankaise.

Les baleines bleues…

Une des grandes attractions de Mirissa et de faire un tour en bateau pour aller voir les baleines bleues qui passent à une quinzaine de km de la côte. Nous partons donc le matin très tôt pour vivre cette super expérience !! Après 1h30 de bateau avec une mer un peu agitée (Sam a eu le mal de mer !!!! Mais il n’était pas le seul) ; nous apercevons nos premiers dauphins puis enfin les baleines sont au rendez vous !!  On se régale, c’est vraiment merveilleux… On en verra au total une dizaine à 50 mètres et on aura même l’extrême privilège d’en voir une passer à 10 mètres du bateau! Ouahhh on ne regrettera pas cette belle expérience.

Une superbe rencontre

Après un petit déjeuner copieux (toasts,omelette,pancakes et fruits),nous partons pour le centre de Mirissa (en fait Mirissa se touve le long d’une immense plage et son centre se limite à une rue principale d’où partent des ruelles). Après 15 mns de marche sous un soleil brûlant, nous tombons sur une pancarte proposant des scooters à 700 roupies la journée (4,5 euros !!)nous décidons d’aller jeter un œil, nous nous retrouvons devant le portail d’une maison privée pluteau jolie. une jeune fille vient nous ouvrir et nous invite à entrer pendant que sa maman arrive,un petit garçon de l’âge de Sam nous interpelle : hello country? la dame nous propose une tasse de thé et des petit gâteaux, nous ne lui avons même pas encore dit la raison de notre présence !!plutôt agréable comme accueil. Nous lui disons enfin le fait de notre visite et comme elle parle très peu l’anglais ,elle appelle son mari et me tend le combiné. Nous tombons d’accord pour la location et le monsieur nous propose de revenir dîner le lendemain soir;j’accepte.Degena (le petit garçon) s’est trouvé un grand copain et avec Sam il ne se lâche plus d’une semelle… Nous prenons possession du scooter la mine réjouit, quel beau pays !!!

Sea and sun…

Notre guest house est vraiment superbe ! Les pieds dans l’eau, et nous nous endormons bercé par les vagues de l’océan indien… Le lendemain nous décidons de faire un tour en ville pour louer un scooter. Il faut faire très attention car les chauffeurs de bus ( particulièrement eux !!!) conduisent vraiment comme des fous! En plus des chiens, des vaches, parfois des varans traversent la route et il ne faut surtout pas les écraser car au sri lanka tous les animaux sont sacrés!!!

la fin du voyage approche…

Le Sri Lanka est un des pays que nous avons le plus aimé. On a eu un super accueil, beaucoup de gentillesse et une simplicité désarmante. Vous nous comprendrez si on vous dit qu’on a eu beaucoup de mal a quitté ce pays. Mais avec une promesse : on y retournera !

PETIT REPERTOIRE DES MEILLEURES ADRESSES :

NEGOMBO : AMAYA BEACH  guest house (3500 roupies) ch doubles. Petite guest house avec 3 chambres, bien situées sur la plage de Négombo, très propre avec un confort modeste

KANDY : UN DE NOS COUPS DE COEUR : HALGOLLA PLANTATION HOME: chambre triple a 6000 roupies. Carrément un studio, tres bien decoré. Les repas sont a 650 roupies on y mangent très très bien et les hotes sont geniaux !!! on a adoré… HALGOLLA PLANTATION

DALHOUSE : ADAM S PEAK :  PUNSISI REST : bungalow très bien placé avec terrasse et vu sur l’adams peak, chambre propre et nourriture correcte.

ELLA :  LITTLE FOLY :  UN AUTRE DE NOS COUPS DE COEUR ! bungalow en bois tres bien decoré avec eau chaude est tenu par monsieur GUNASINI hote tres gentil et serviable. Très célèbre pour son cake au chocolat et au citron ! LITLLE FOLLY super adresse !!

YALA NATIONAL PARC : Nous décidons de prendre une guest house a Kirinda petit bled au bord de mer a 12 km du parc .SUDUWELI GARDEN : UN AUTRE COUPS DE COEUR ! superbe bungalow dans un tres beau jardin et hotes tres accueillants.

MIRISSA : UN AUTRE COUP DE COEUR ! SURF SEA BREEZE : bungalow les pieds dans l’eau (6000 roupies avec très bon breakfast)

Février 2013

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.